10 signes avant-coureurs d’un caillot de sang qui ne peut être ignoré

Les caillots sanguins sont des amas de sang qui sont passés d’un état liquide à un état semblable à un gel. En général, ils ne nuisent pas à votre santé car ils protègent votre corps contre les saignements lorsque vous vous coupez. Cependant, lorsque des caillots sanguins apparaissent dans vos veines profondes, ils peuvent être extrêmement dangereux.

Le type dangereux de caillot est appelé thrombose veineuse profonde (TVP), et il peut causer des «embouteillages» dans votre circulation sanguine. Il peut également y avoir des conséquences très graves si un caillot de sang se détache de son lieu d’apparition et atteint vos poumons ou votre cœur.

Nous avons rassemblé les signes les plus importants auxquels vous devriez prêter attention afin de reconnaître les symptômes de la TVP le plus rapidement possible.

10. Un coeur de course

Si vous avez un caillot de sang dans les poumons, vous pouvez sentir un battement dans votre poitrine. Dans ce cas, la tachycardie peut être causée par un faible niveau d’oxygène dans les poumons. Par conséquent, votre cœur essaie de compenser la pénurie et commence à aller de plus en plus vite. 

9. Essoufflement

© depositphotos.com

© depositphotos.com

Si vous vous êtes soudain rendu compte qu’il est devenu très difficile pour vous de respirer profondément, cela peut être le symptôme d’un caillot sanguin dans vos poumons, ce que l’on appelle une embolie pulmonaire.

8. Tousser sans raison

© depositphotos.com

© depositphotos.com

Si vous avez parfois des attaques inattendues de toux sèche ainsi qu’un essoufflement, une accélération du rythme cardiaque et des douleurs thoraciques, cela pourrait être un EP. Vous pourriez également cracher du mucus et même du sang.

7. Douleur thoracique

Si vous ressentez une douleur thoracique lorsque vous inspirez profondément, cela pourrait être l’un des symptômes d’une embolie pulmonaire.

La douleur dans votre poitrine est généralement forte et poignarder, et vous pouvez facilement penser que vous avez une crise cardiaque. La principale différence entre eux est qu’un EP empire toujours avec la respiration. Dans tous les cas, vous devriez appeler immédiatement le 911 car les conséquences peuvent devenir fatales.

6. Décoloration rouge ou sombre sur une jambe

© depositphotos.com

© depositphotos.com

Des taches rouges ou foncées sur votre peau qui apparaissent sans raison pourraient être le symptôme d’un caillot sanguin dans votre jambe. Vous pouvez également ressentir de la tendresse et de la chaleur dans cette zone et même de la douleur tout en étirant vos orteils vers le haut.

5. Douleur au bras ou à la jambe

Bien qu’il soit généralement nécessaire d’avoir plusieurs symptômes pour diagnostiquer la TVP, le seul signe de cette maladie grave que vous pourriez avoir est la douleur. La douleur d’un caillot de sang peut être facilement confondue avec une crampe musculaire, mais ce type de douleur survient plus souvent lorsque vous marchez ou fléchissez vos pieds vers le haut.

4. Gonflement d’un membre

© depositphotos.com

© depositphotos.com

Si vous avez soudainement remarqué que l’une de vos chevilles est devenue gonflée, cela pourrait être un symptôme d’alerte de TVP. Cette condition est considérée comme un cas d’urgence, car un caillot peut se libérer à tout moment et atteindre l’un de vos organes.

3. Des stries rouges sur votre peau

© depositphotos.com

© depositphotos.com

Avez-vous remarqué des stries rouges apparaissant soudainement le long de vos veines? Ressentez-vous de la chaleur lorsque vous les touchez? Cela pourrait ne pas être une ecchymose normale, et vous avez besoin de soins médicaux immédiats. 

2. Vomissements

Embed from Getty Images

Les vomissements pourraient être le signe d’un caillot sanguin dans l’abdomen. Cette condition est appelée ischémie mésentérique, et elle est généralement associée à une douleur intense dans la région abdominale. Si vos intestins ne reçoivent pas suffisamment de sang, vous pouvez également avoir des nausées et même du sang dans vos selles.

1. Cécité partielle ou complète dans un oeil

Embed from Getty Images

Perte indolore de la vision dans l’un de vos yeux est généralement un signe d’occlusion de l’artère rétinienne centrale. Il est considéré comme une urgence médicale sérieuse, surtout si vous avez des symptômes supplémentaires tels que le vertige et les problèmes de maintien de l’équilibre.

Si vous remarquez l’un de ces signes, consultez un médecin dès que possible. Rappelez-vous qu’un caillot de sang peut être mortel si vous ne le traitez pas correctement et immédiatement.

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe