4 QUESTIONS QUI TE PERMETTRONT DE SAVOIR SI TA RELATION DE COUPLE EST RÉCIPROQUE OU NON

savoir-relation-couple-reciproque-ou-non

Il n’est pas jamais facile de trouver la bonne personne et de s’assurer que la relation est vraiment réciproque. Il y en a souvent un des deux qui aime plus que l’autre, et cela devient une véritable source de souffrance pour la personne concernée. Il n’est pas rare qu’on donne plus que l’on reçoit.

Les quatre questions suivantes permettront de t’éclaircir les idées pour savoir si tu aimes et si tu es aimé en retour.

1- Es-tu sûr que tu donnes plus que tu reçois en retour?

C’est difficile de répondre à cette question. Beaucoup de gens répondraient oui parce qu’ils sentent qu’ils en font plus que l’autre. Or, ils sentent qu’ils donnent plus selon leurs critères à eux. Peut-être que ton partenaire te donne autre chose, d’autres preuves d’amour avec des démonstrations différentes des tiennes. Ne juge pas trop vite, car tu pourrais te fermer à d’autres façons de donner de la part de ton partenaire.

2- Comment comprendre ce qu’est l’amour pour mon partenaire?

Personne n’aime de la même façon! On est habitué à regarder des films où l’amour idéal est dépeint comme le fait de se promener main dans la main et de se faire donner des fleurs à la Saint-Valentin. Erreur! Pour certains, l’amour, c’est vivre et laisser vivre, pour d’autres, c’est fusionnel.

3- Est-ce que ton partenaire sait que tu l’aimes? En es-tu sûr?

Pour certaines personnes, aimer c’est préparer le café de son partenaire le matin ou lui préparer un bon repas après une journée de travail chargée. Il y a différentes façons de montrer son amour à l’autre, et une bonne façon de le lui montrer est d’apprendre à connaître son propre langage et à exprimer son affection d’une manière qu’il puisse percevoir.

4- Ton partenaire sait-il ce que tu veux vraiment? Le sais-tu toi-même?

Il est fort possible qu’il ne le sache pas. Beaucoup de gens s’attendent à ce que leur partenaire sache exactement ce qu’ils veulent selon leur vision à eux. En réalité, ton partenaire est peut-être en train de te donner tout ce qu’il peut te donner pour t’aimer, selon sa définition à lui. Il faut que tu lui dises clairement ce que tu attends de lui, tout en essayant d’entrer dans son univers.

Qu’en penses-tu? Crois-tu que tu es aimé en retour?

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe