Voici comment vous débarrasser des boutons d’acné en un rien de temps !

acné-image

Les boutons du visage représentent un véritable problème esthétique dont un bon nombre de femmes peinent à pourvoir s’en débarrasser.  Dans cet article, nous vous proposons des remèdes naturels qui vous aideront à éviter ce problème. 

Les boutons du visage peuvent parfois être très perturbants. Si on les associe le plus souvent à l’âge d’adolescence, les boutons du visage concernent pourtant toutes les tranches d’âge. Plusieurs femmes adultes dépensent encore des sommes astronomiques dans des produits cosmétiques pour éliminer les boutons de leur visage. Nous vous conseillons d’économiser votre argent et d’essayer les remèdes naturels que nous vous proposons.

Les cosmétiques naturels au détriment des autres :

Beaucoup de personnes s’entêtent à utiliser les produits cosmétiques qui, vous n’êtes pas sans le savoir, présentes parfois des effets secondaires pour la santé. Plusieurs études scientifiques l’ont démontré, les produits cosmétiques sont faits à partir de produits chimiques potentiellement  nocifs pour la santé.

Pour cette raison, pour remédier à vos problèmes de boutons sur le visage, nous vous conseillons de vous tourner vers les remèdes naturels  qui sont non seulement efficaces, mais sont sans danger car ils ne présentent aucun effet secondaire.

Alors, pour votre santé et votre bien-être général, pensez à délaisser les produits cosmétiques pour tester des solutions naturels sans risque pour la santé. Nous avons dressé pour vous une liste d’ingrédients naturels qui vous seront utiles pour vous débarrasser des boutons  qui cachent votre beauté. Essayez-les, vous aurez satisfaction.

Voici les ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour éliminer des boutons de visage :

 

1. Le bicarbonate de soude :

Véritable allié de la beauté féminine, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour traiter de nombreux problèmes de peau, y compris les boutons du visage.  Pour cela, préparez un masque en mélangeant 1/3 d’eau pour 2/3 de bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur le visage et massez doucement. Laissez le masque agir 5 minutes, puis rincez-vous le visage. À utiliser une fois par semaine.

2. Le jus de citron :

Le citron est connu pour contenir de l’acide citrique, cet acide booste l’action d’un autre acide qui agit comme antioxydant et astringent nature. Ainsi, il peut contribuer à éliminer les boutons du visage.  Il vous suffit de plongez un morceau de coton dans du jus de citron fraîchement pressé et appliquez-le sur votre visage. Laissez reposer toute la nuit.

3. L’ail :

 

L’ail a de puissantes propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Il contient en effet de l’allicine qui a de nombreuses propriétés antibactériennes et peut donc être utilisé pour lutter contre l’acné. Écrasez quelques gousses d’ail et mélangez-les avec de l’eau, puis appliquez sur les zones affectées. Attendez 5 minutes, puis rincez.

4. La pomme de terre blanche :

Vous ignorez peut être cette propriété de la pomme de terre, mais elle contient de la niacine, qui éclaircit les marques d’acné. Épluchez une pomme de terre blanche crue et passez-la sur votre visage pendant 2 minutes. Rincez.

5. Le miel :

Le dernier ingrédient, mais surtout pas le moins important, le miel pur est un traitement miracle en raison de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez vous faire un masque ou en appliquer un peu sur la zone infectée.

Source: astucesnaturelles.net

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe