Émotion : 2 inconnus se regardent dans les yeux pendant 4 minutes

Il suffirait de regarder un inconnu dans les yeux pendant quatre minutes pour qu’un rapprochement s’opère soudainement… Cette théorie surprenante est celle d’un psychologue américain renommé, un certain Arthur Aron. Mais est-ce que ça marche vraiment ? Pour le savoir, regardez cette expérience. Elle est aussi instructive qu’émouvante…

La vidéo que vous allez voir est 100% authentique et a été réalisée sans trucage ni mise en scène. On la doit à Amnesty International qui, à Berlin, pendant quatre minutes, a mis face à face des Européens (Polonais, Italiens, Allemands et Belges) et des réfugiés (Syriens pour la plupart).

Les uns et les autres ne s’étaient jamais aperçus auparavant. Pas même une seconde. Résultat : un peu de malaise, pas mal de sourire, de l’humour, des larmes… et, surtout, de superbes regards.

Regardez :

Une telle expérience vient clairement conforter la théorie d’Arthur Aron : oui, se regarder dans les yeux pendant quatre minutes semble bel et bien rapprocher les gens. Mais, ici, le message va beaucoup plus loin : avant de juger les gens, prenons le temps de les regarder. Ne serait-ce que quatre minutes…

Il y a bien plus à lire dans un regard que n’importe où ailleurs… et c’est le plus sûr moyen d’ouvrir nos coeurs.

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe