Perdu en mer depuis 66 jours, il est enfin secouru. Voici comment il a fait pour survivre!

Louis Jordan, 37 ans, a quitté les côtes des États-Unis le 23 janvier dernier pour un voyage de pêche avec son voilier. 

Malheureusement une fois au large, son voilier a eu des problèmes et s’est renversé, l’homme a tout de même été capable de remonter sur l’embarcation renversée. Il y est resté pendant 66 jours.

Pendant ce temps, il a survécu en capturant des poissons avec ses mains et ses vêtements, il les mangeaient crû. Puisque l’eau de l’océan n’est pas propice à la consommation, l’homme devait attendre qu’il pleut afin de s’abreuver, miraculeusement il n’a pas souffert de déshydratation ni de coups de soleil. Il était étrangement en bonne santé mise à part une épaule de disloquée.

Ce n’est que jeudi dernier qu’il a été retrouvé. Il se trouvait à plus de 300 kilomètres des côtes de la Caroline du Nord, c’est un pétrolier allemand qui l’a repéré et sauvé.

Après avoir passé quelques heures sur le bateau allemand, la garde côtière des États-Unis est venu chercher l’homme en hélicoptère afin de le ramener sur la terre ferme où ses proches le croyaient tous mort.

Heureux d’être secouru, l’homme a mentionné lors d’une entrevue à la télé qu’il ignore s’il retournera un jour à la mer.

Voici quelques photos de ces événements qui semblent tout droit sortir d’un film:

 

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe