Un meilleur ami, c’est mieux qu’un mec ! 14 raisons qui le prouvent…

L’amitié, c’est facile, c’est durable. L’amour, c’est difficile, c’est fragile. Autant de choses qui laissent penser que c’est beaucoup plus simple et bien mieux d’avoir un super pote qu’un amoureux chiant.Jugez par vous-même.

14 raisons pour lesquelles c’est mieux d’avoir un meilleur ami qu’un mec :
tumblr_lk8c4fykzm1qgyh4oo1_500_large
1. Il est là pour le très long terme Contrairement à un petit copain avec qui la relation peut se terminer, votre meilleur ami sera à vos côtés pour la vie. Ce n’est pas le genre à jeter l’éponge et tout foutre en l’air à la moindre difficulté.

Et de la même façon, vous tenez à lui, et ce n’est pas vous qui allez casser cette relation unique.

2. Il vous dira honnêtement si votre robe vous va ou pas

Un homme qui essaye de vous mettre dans son lit ne sera jamais complètement franc sur ce qu’il vous dira concernant votre tenue.

Que votre fessier soit magnifique ou pas vraiment attrayant dans votre niuveau jean, il vous dira sûrement la même chose. Eh oui, pour lui l’objectif reste le même, vous flatter.

3. Vous pouvez manger ce que vous voulez devant lui

En tant que personne qui adore profter des bonnes choses de la vie (comme la nourriture par exemple), j’ai toujours vu les rendez-vous au resto comme un défi.

J’aime commander tout ce qui me plait, mais certaines contraintes apparaissent quand on sait que celui qui vous invite va payer l’addition.

Par “contraintes”, je veux dire qu’on ne peut pas commander la côte de boeuf à 40 euros sans passer pour une fille qui n’a aucune d’éducation.

En revanche, si c’est mon meilleur ami qui paye, c’est simplement car j’ai oublié mon portefeuille à la maison et je payerai la prochaine fois. Du coup, pas de souci.

Cela me laisse la liberté de dévorer le plus gros burger du resto en ayant bonne conscience.

4. Vous pouvez être horrible devant lui

Au-delà de la quesion financière mentionnée ci-dessus, j’ai en tête certaines images de moi en train d’avaler un burger qui en feraient fuir plus d’un.

Avec le meilleur ami, c’est totalement différent, il n’est pas la pour vous séduire, et vous non plus. Du coup, votre apparence devant lui ne compte pas, c’est comme si c’était une copine.

Une fois cette notion de non-attraction assimilée, vous êtes libre de dire des choses vulgaires, de roter, de péter et de parler la bouche pleine.

5. Il vous aime sincèrement et pour ce que vous êtes vraiment

Ce n’est ni votre décoleté ni votre sourire qui l’intérresse, mais juste vous.

Votre relation avec votre meilleur ami est profonde, simple et unique parce qu’elle n’a rien à voir avec de l’attirance physique. Il vous aime pour votre caractère.

6. Vous n’avez pas besoin de forcer les choses

Si votre petit ami écoute de la musique que vous trouvez nulle, vous allez devoir faire ce qui est en votre pouvoir pour que cela change. Notamment pour éviter de faire saigner vos oreilles.

Vous voulez avoir des choses en commun avec lui alors vous ferez de votre mieux pour que ça marche.

Alors que 9 fois sur 10, votre meilleur ami est votre meilleur ami justement parce qu’il des tonnes de choses en commun avec vous.

Du coup, pas besoin d’essayer de l’impressionner en mettant de la musique que vous détestez !

7. Pas besoin de s’engager dans des conversations stupides par textos

“Hey, comment tu vas”, “Hey ça va ?” ou encore “Hey, tu passes une bonne journée ?”.

Il y a beaucoup de choses absolument inutiles que l’on a l’impression de devoir dire quand même quand on est en couple.

Avec son meilleur ami, si vous n’envoyez pas de textos du genre pendant la journée, cela ne change rien.

Envoyer des SMS, c’est seulement réservé à se faire des private jokes ou à se tenir au courant dans une futur proche concernant une activité particulière.

8. Vous n’avez pas à avoir peur de le déranger

Si votre copain ne répond pas à un texto du style “lève-toi, on va prendre le petit dej”, vous y réfléchirez à deux fois avant de l’appeler 37 fois, puis d’allr devant sa porte pour le réveiller en personne, de peur qu’il vous prenne pour une folle.

Alors que vu sa relation avec vous, votre meilleur ami n’a pas vraiment le droit (ni l’envie sans doute) de vous gueuler dessus si vous le réveillez.

En plus, il sait que vous n’êtes pas folle (et si jamais vous l’êtes, il vous aime pour ça) et, même si y’a moyen qu’il soit un peu irrité après une quarantaine d’appels, il n’a pas vraiment d’autre choix que de se foutre de vous en vous traitant de psychopathe.

9. Vous n’avez pas à lui acheter un cadeau quand il vous invite en vacances

La Saint-Valentin, le premier mois, la première rencontre, le premier bisou, bref, autant de dates pour lesquelles vous êtes à peu près forcée d’offrir un cadeau.

En amitié, il n’y a qu’une seule date qui vous oblige à acheter un cadeau à votre binôme masculin : son anniversaire.

Et, à part si l’envie vous prend évidemment, pas besoin de se casser la tête à faire quelque chose de trop mignon ou à écrire une lettre pleine d’émotion. Simplement, achetez une carte et sa bouteille d’alcool préféré et tout ira bien.

10. Vous pouvez l’emmener chez vos parents sans que ça soit un problème

J’appréhende toujours d’inviter mon copain chez moi de peur que mes parents pensent immédiatement que je suis éperduement amoureuse et qu’on va se marier demain. Ou pire, qu’il prononcent la fameuse phrase embarrassante : “je ne sais pas si vous faites hmm hmm, mais il faut se protéger hein, c’est important.”

Une fois de plus, avec le meilleur ami, c’est beaucoup plus simple. Il est déjà venu à la maison des millions de fois, et je finis même par me demander si ma mère ne l’aime pas plus que moi ! Autant dire, aucun pression quand c’est lui que j’invite.

11. Il est à l’écoute

Peu importe à quel point votre copain vous aime, il y a un moment où sa concentration cesse et son cerveau sature. Son regard se tourne alors pluôt vers vos seins ou vos fesses.

A contrario, votre meilleur ami n’est pas particulièrement intérressé par votre corps. Il sait aussi probablement que votre mec n’a aucune chance de vous faire l’amour ce soir. Alors il écoute, patiemment.

Aussi fou que cela puisse paraître, il aime tellement votre personnalité, qu’il se dit que ce que vous allez dire sera peut-être intéressant.

12. Il n’apporte pas de drame dans votre vie

“Je l’aime tellement, ça fait mal.” “Je ne pense pas l’aimer assez.” “Je pense qu’il me trompe.” “Il ne pas parlé depuis deux jours.” “Il travaille à Paris et j’habite Marseille…”

Même les meilleures relations romantiques ont un aspect dramatique. Si c’est le cas, votre meilleur ami est le bol d’oxygène qui vous permet de vous évader.

13. Vous pouvez juste regarder un film avec lui

Dans le vocabulaire des rendez-vous, “regarder un film” est un code pour dire faire un (gros) câlin, ou en tout cas presque.

Alors oui, c’est mignon, c’est marrant, mais quand vous êtes dans le film et que vous voulez savoir la suite, mais que les mains de votre copain se font insistantes, c’est chiant.

En revanche, avec le meilleure ami, “regarder un film”, c’est trouver le DVD, le mettre dans le lecteur, et le regarder. Tout simplement.

Et le summum, vous pouvez être affalée en jogging et sweat dans le canapé, personne ne vous fera de réflexion désobligeante à part votre meilleur ami qui se moque (encore).

14. Vous n’avez jamais à vous sentir gêné par votre corps

Peu importe quel degré de confiance en soit on a par rapport à notre physique, on a toutes nos “merde, j’ai oublié de me raser” et “euh, ne me touche pas ici” avec nos mecs.

Comme d’hab, avec le meilleur ami, pas de stress à avoir. Il prend tout à la rigolade et vous met directement à l’aise, si jamais il y a besoin.

Alors, qu’est-ce que vous en dîtes ?

 

                                                                                                                                                                                                                                                  Source : demotivateur.fr

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe