Une alternative écologique aux lampadaires en ville : des chemins lumineux vous guideront à travers la nuit

Avez-vous déjà rêvé de vous promener au milieu des étoiles ? Eh bien, grâce à ce spray innovant capable de transformer tous les sentiers en chemins illuminés, cela sera désormais possible ! Actuwb vous présente cette innovation écologique qui pourrait remplacer nos lampadaires électriques. 

La compagnie Pro-Teq a développé un spray appelé STARPATHqui, une fois posé, crée un chemin luminescent absolument superbe aux allures de Voie lactée. Ce produit innovant est antidérapant mais aussi résistant à l’eau. De plus, il est une véritable alternative écologique puisqu’il pourra remplacer les lampadaires électriques des villes et ainsi guider joliment le chemin aux piétons la nuit.

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique1

Actuellement, le projet est installé en Angleterre et couvre près de 140 mètres de chemin dans le parc de  Christ’s Pieces àCambridge. L’installation n’aura pris que 4h en tout et pour tout et consistait à pulvériser une solution à base de polyuréthane sur le sol, suivie d’une couche de matière qui absorbe et emmagasine l’énergie des rayons UV, pour enfin terminer par une couche de polyaspartique. Le tout ne mettra qu’une petite demi-heure à sécher.

La créateur de cette superbe innovation explique : “Le STARPATH s’ajuste à la lumière naturelle : s’il fait nuit, le chemin va s’illuminer. Au contraire s’il y a de la lumière, il ne va libérer aucune luminosité mais au contraire absorber les rayons UV du soleil pour les “réutiliser” plus tard.”

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique2

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique4

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique5

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique6

Nous sommes ébahis par ce projet. On a réellement l’impression de marcher sur un chemin étoilé et illuminé de mille feux. Notre rédacteur Romain, qui est un grand romantique, s’imagine déjà emmener sa petite amie à Cambridge pour une jolie promenade en amoureux :P. Et vous, êtes-vous séduit par ce projet qui allie écologie et esthétique ? 

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe