Voilà pourquoi Zlatan a enlevé son maillot samedi

Le mystère est levé. Sanctionné d’un carton jaune après son joli but lors du match entre Caen et le PSG samedi (2-2), Zlatan Ibrahimovic a expliqué dimanche les raisons de cette célébration. L’attaquant suédois soutient une campagne du Programme alimentaire mondial, mis en place par les Nations Unies et chargé de lutter contre la faim du monde. Sur son torse, il avait écrit les prénoms de certaines de ces 805 millions de personnes.

 

Programme alimentaire
Lors d’une conférence de presse tenue au Parc des Princes, « Ibra » a expliqué que ces nouveaux tatouages étaient éphémères et qu’il s’agissait de personnes qui souffrent de la faim. Carmen, Mariko, Antoine, Sawsan, Chheuy, Lida, Siatta ou Rahma, sont quelques-uns des 50 prénoms affichés sur le corps du Suédois. Une opération qui s’inscrit dans le projet « 805 millions de noms » du Programme alimentaire mondial des Nations Unies.
L’arbitre du match, règlement oblige, a averti le Parisien d’un jaune. « Je veux bien prendre un rouge pour les aider » balaie Ibrahimovic, qui agit pour la première fois publiquement dans l’humanitaire. S’il reconnaît ne pas pouvoir « sauver le monde », il souhaite « ouvrir les yeux sur ce qui se passe dehors ».

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe