Vous buvez du café! Voici ce qu’il fait à vos sein!

buvez-cafe-voici-quil-a-vos-sein

    Le café fait partie de notre quotidien. Il nous procure du réconfort, nous réchauffe par moment même quand nous sommes à bout de nerfs et il nous apaise. Sans nous en rendre compte, au fil du temps, il devient un élément essentiel et fondamental dans notre vie. On en boit le matin pour se réveiller et parce que ça fait partie de notre routine . Le café fait partie de notre vie de tous les jours, mais, même si on l’aime, il a des effets négatifs sur notre corps, et plus particulièrement notre poitrine.

le café est un breuvage apprécié partout dans le monde. Nos papilles raffolent de la caféine, mais qu’est-ce qui en est de nos seins?

Avantages

Le café est riche en minéraux, antioxydants et vitamines, c’est donc un breuvage avec plusieurs effets bénéfiques.

Consommer du café c’est:

empêcher le vieillissement précoce des cellules de l’organisme;

renforcer son système immunitaire;

réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de cancers, de diabète et de Parkinson;

stimuler son organisme;

améliorer sa concentration et sa mémoire;

diminuer les risques de migraine.

Désavantages

boire plus de 3 tasses par jour, vous augmentez vos risques de :

faire des conjonctivites;

faire du cholestérol;

faire de l’hypertension;

faire de l’arythmie;

faire de l’insomnie;

avoir des problèmes de digestion;

développer certains cancers (vessie, côlon, rectum).

Aussi ce très important que les femmes enceintes doivent limiter leur consommation, car la caféine peut avoir des effets négatifs sur le fœtus au point de provoquer des fausses couches ou des problèmes de santé graves.

Vos seins

Des seins plus petits et moins de risques de développer un cancer du sein, c’est ce que peut provoquer la consommation de trois tasses de café par jour. Ces statistiques proviennent d’une étude de l’Université de Lund en Suède. C’est 270 femmes qui ont participé à cette étude.

Pourquoi?

Le café réduit la sécrétion de l’œstrogène qui est responsable de développement des seins. En diminuant ces sécrétions, on diminue également la taille des glandes mammaires et, ainsi, on baisse les risques de contracter un cancer du sein et autre maladie reliée à cette hormone. Ces faits ont aussi été confirmés par l’Institut Karolinska dans la revue Breast Cancer Research.

Ainsi, boire du café n’est pas seulement un moyen de se réveiller ou de combattre la baisse de concentration en journée, c’est aussi une façon de préserver sa santé et de se protéger du cancer du sein. À condition, évidemment, de choisir un café bio et de ne pas en consommer avec excès !

source: infosmaintenant.net

Comments

comments

N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN OEIL AUX AUTRES ARTICLES...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Social PopUP by SumoMe